Challenge Sidi Mohamed Abass Kaédi éliminé

Challenge Sidi Mohamed Abass
Kaédi éliminé
A l’issue de la quatrième journée, les joutes s’annoncent de plus en plus difficiles et les places qualificatives, de plus en plus en chères. C’est aussi cela, l’esprit de compétition du challenge SMA qui se poursuit dans de bonnes conditions.

A Nouakchott, au niveau de la poule A, le lycée Toujounine 5, le collège Riyad 3 et le Petit Centre sont dans un mouchoir de poche, avec chacun 10 points: de quoi mettre du piment dans les prochaines confrontations directes. Le collège Teyarett 1 n’est pas loin, avec 9 points, suivis d’Abdoulaye Djigo (7 pts), lycée des Garçons 2 (6 pts) et lycée Chems Dine (3 pts), au même titre qu’El Maali. Dans le bas du tableau, le collège Sebkha 2 et le lycée Toujounine n’ont enregistré aucun point.
Pour la poule B, le lycée Kumbali, véritablement trop fort, pour le moment, continue à faire carton plein, avec 12 points, loin de ses poursuivants. En deuxième position, pointe le lycée Tevragh Zeïna, avec 7 points, auteur d’un bon retour, après un départ laborieux. Le lycée Menahil El Ilm lui emboîte le pas, avec 6 points, devant Dar El Ouloum (5 pts) et El Mina (5pts). Viennent, ensuite, plusieurs équipes à 4 points, tandis qu’El Mina 3 occupe la dernière place, avec seulement 1 point. Mis à part Kumbali, tout reste possible pour les autres formations.
Concernant la poule C, aucune n’arrive à se détacher carrément, ce qui laisse place à beaucoup de suspens. Le lycée des Nations, avec 8 points, occupe, pour le moment la première place, suivi du collège Sebkha 1 et du lycée National qui comptent, chacun, 7 points. Le lycée Mokhtar Ould Daddah, qui avait, pourtant, réalisé un bon début, recule, avec seulement 6 points. Viennent, ensuite, le collège El Mina 3, le lycée Riyad et Dar Naim, avec 5 points. Trois équipes occupent la dernière marche avec 3 points. Il s’agit du collège Arafat 6, El Jedida et le collège du Ksar qui, cette année, inquiété ses supporters.
Enfin, dans la poule D, la situation n’est pas loin de la poule précédente, parce que les équipes sont proches les unes des autres. A la première place, on trouve, avec 10 points, le lycée Arafat 2, à seulement un point de Cheikh Moussa et Bilal El Welly. Le collège Riyad 2 et le lycée Abaghira, qui comptent 7 points, restent en embuscade. Hadj Oumar Tall et El Mina 3 suivent, avec 6 points. A la dernière place, deux équipes à zéro point, le collège Riyad 1 et le collège Arafat 3.
Les phases zonales ont été marquées par un nivellement de l’épreuve et une grosse surprise, avec l’élimination, prématurée, du collège de Kaédi, détenteur de la Coupe, qui évoluait, pourtant, à domicile. Les Kaédiens ne défendront donc pas leur titre. Après un nul de 1 but partout face au lycée de Rosso, le collège de Kaédi, qui ne disposait que de cinq rescapés de l’équipe détentrice du Challenge Sidi Mohamed Abbas, a disposé du collège de Tijikja, sur la marque de 3 buts à 0. Score insuffisant pour l’obtention du ticket qualificatif car le lycée de Rosso a atomisé, quant à lui, celui de Tijikja, 4 buts 0. C’est donc le lycée de Rosso qui obtient le ticket pour les phases finales.
Pour le compte du tournoi de la zone Est, qui s’est tenu dans la capitale du Guidimakha, la formation de Sélibaby obtient sa qualification, après avoir étrillé l’équipe de Néma, 7 buts à 0. Auparavant, les joueurs de Sélibaby avaient battu Aioun, 1 but à 0, avant d’être contraints au nul, par le collège de Kiffa. Tandis que l’équipe d’Aouin s’était inclinée par le plus petit des scores, face au collège de Kiffa et que l’équipe de Néma trébuchait, face au collège de Kiffa, 1-3 .
THIAM MAMADOU

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire